28 mars 20260Airbus Aéroscopia
SAMEDI 28 MARS 2026
Inscription 28 mars aeroscopia et airbus 2026 (397.92 Ko)
Le musée Aéroscopia est implanté à Blagnac, au cœur d'une des zones les plus riches en termes d'histoire, de patrimoine et d'économie de l'aviation mondiale. Parmi les fleurons de sa collection, le musée expose un Super Guppy (l'ancêtre du Beluga), l'Airbus A300B, premier avion produit par le constructeur, une réplique du Maurane Saulnier de Roland Garros, l’historique Messerschmitt, le légendaire MIG soviétique... mais aussi, depuis 2020, le célèbre avion de ligne civil A380. Au total, une trentaine d'avions historiques, militaires et civils sont conservés sur les 7200m2 de la halle d'exposition. Aéroscopia ne se contente pas d'exposer ses pièces au public. De nombreuses propositions pédagogiques sont été mises en place pour les visiteurs . Dès l'entrée, une immense fresque retrace les temps forts de la conquête du ciel.
Airbus : Capitale mondiale de l’aéronautique, la Ville rose est le berceau du fleuron industriel Airbus. Embarquez pour une visite unique au monde et découvrez l’incroyable chaîne d’assemblage de l’A350 ! Avec la visite « Airbus A350 », vivez une occasion unique de découvrir la toute dernière génération des appareils Airbus. Une présentation de l’histoire de l’aviation toulousaine vous est proposée, ainsi qu’un parcours en bus sur les 700 hectares des infrastructures d’Airbus. Profitez également d’une escale sur le belvédère de la chaîne d’assemblage de l’A350XWB avec la présentation détaillée du processus de production. La visite du musée Aéroscopia est un bon complément pour devenir incollable sur l’aviation.
Tarifs : Adulte adhérent : Je porte mon pique-nique 63€ ¨ Je mange au restaurant 88€ ¨
Adulte non-adhérent : Je porte mon pique-nique 73€ ¨ ou Je mange au restaurant 98€ ¨
Enfant moins de 12 ans : Je porte mon pique-nique 28€ ¨ ou Je mange au restaurant 42€ ¨
Le repas 25€ n’est pas compris dans le tarif. - Possibilité de porter son pique-nique.
Pièce d’identité obligatoire : Carte d’identité ou Passeport
Le prix comprend : Le voyage en bus, les visites guidées Aéroscopia et Airbus , l’assurance,
· 7h Rendez-vous parking de l’église
· 7h15 Départ en bus pour Blagnac
· 16h Retour vers Sauternes
· 19h arrivée à Sauternes
10h15 Arrivés à Blagnac : contrôle d’identité (passeport ou carte d’identité)
10h45 visite guidée airbus 350
12h30 temps du repas
14h30 visite guidée aéroscopia
16h fin des visites.