PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

en date du Dimanche 8 JANVIER 2023

Le dimanche 8 janvier 2023 à 15H00, les membres de l'association Patrimoine Sauternes se sont réunis en Assemblée Générale annuelle dans la Salle des Fêtes de SAUTERNES (33210).

Ordre du jour :

- accueil des participants

- présentation des réalisations de l'année 2022

- présentation du bilan comptable

- sujets divers

- présentation des projets 2023

Présents : 78 personnes

• Le bureau :  RODIER Martine, présidente ; TAPON Valentin, trésorier ; DUME Nadine, secrétaire ; FAURE Jean-Pierre, vice-président ; RODIER Joël, trésorier-adjoint ; GILLERY Annick, secrétaire-adjointe
  • Le conseil administratif : LE GUENNEC Hervé ; REBERAT Simone ; REBERAT Christophe ; REBERAT Frédéric ; POLL Martine ; POLL Christian.
  • Les bénévoles engagés : CABANIEU Jonathan ; CABANIEU Jordan ; GLEYROUX Fanny ;
  • Les adhérents (ou futurs adhérents) : FORESTIER Bernard ; FORESTIER Aline ; LATESTERE Chantal ; MOMPLAISIR Monique ; LASSAUVAGEUGE Monique ; LARRUE Marie-Hélène ; CIARAVINO Simone ; MANO Danielle ; LACOSTE Claudie ; DELIS Francis ; MULLER Daniel ; MULLER Marie-Agnès ; BOISSEAU Edith ; BESLIN Corine ; BESLIN Gabriel ; LAPARRA Michel ; LAPARRA Anne-Marie ; PIERRE Martine ; BOUSSICAUT Francine ; BALUTEAU Reine ; BALUTEAU Michel ; RONCE Didier ; RONCE Josette ; CHAUVET Serge ; CHAUVET Michèle ; JOSSE Martine ; BIANCHIN Jean-Marc ; CASSAGNE-GOUS Michou ; TERRANCLE Nicole ; TERRANCLE Christian ; MARQUETTE Danièle ; PASCAUD Nicole ; POUJADE Francine ; CAZENAVE Marie-Jo ; BECART Marie ; SEIXEDO Yolande ; MOULARD Malia ; ROUXEL Chloé ; ROUXEL Claude ; GRAVES Nicole ; DE CLERCK Jacques ; BAILLET Alain ; BAILLET Marylène ; GARDRAT Elène ; GARDRAT Jacques ; BEAUMATIN Max ; BEAUMATIN Josiane ; MEDAN Annie ;  POUEY Babeth ; BIGNEAU Denise ; BIGNEAU Serge; DUBERNET Nicolas ; DONZEL François ; COIGNET Sylvie ; COIGNET Patrice ; LAPEYRE Françoise ; LIHURT Sylvie ; BOUTIN Brigitte ; LATRILLE Marie-Thérèse ; ARMAND Jacqueline ; LATRILLE Arlette.

=-=-=-=-=-=

Martine RODIER, présidente de l’association adresse la bienvenue aux participants et les remercie d’être venu aussi nombreux.  Elle leur fait part du message de Mr MARROT, maire de Sauternes, qui présente ses excuses de ne pas être présent à cette A.G. et qui adresse ses meilleurs vœux de bonne année à l’ensemble des adhérents.

REALISATIONS SORTIES 2022

• Dimanche 13 Mars : repas « jambon braisé »
  • Samedi 9 avril : loto de l’association à la Salle des fêtes de Sauternes
  • Week-end 23 et 24 avril : sortie Zoo de Beauval
  • Jeudi 26 mai :  marché printanier
  • 4, 5 et 6 juin : week-end prolongé en Principauté d’ANDORRE
  • Jeudi 21 juillet : Spectacle CASTILLON LA BATAILLE
  • Jeudi 18 août : Repas au restaurant MERCI à BEGLES et croisière guidée sur la Garonne
  • Dimanche 18 septembre : Journée Patrimoine ; concert gospel à l’église de Sauternes
  • Dimanche 8 octobre : journée touristique à LOURDES
  • Samedi 5 novembre : visite d’un vignoble charentais et après-midi aux Antilles de Jonzac
  • Samedi 26 novembre :  marché de Noël (repris et organisé à la demande expresse de Mr le Maire de SAUTERNES)
  • Samedi 3 et dimanche 4 décembre : Déplacement à MONTAUBAN pour la fête des Lanternes et la visite du musée INGRES
  • Samedi 17 décembre 2022 : loto de l’association.

Les sorties ont eu beaucoup de succès où il est noté une ambiance particulièrement chaleureuse.

=-=-=-=-=-=

Martine laisse la parole à Valentin TAPON, trésorier, afin de présenter le bilan comptable de l'année 2022.

BILAN COMPTABLE

Valentin détaille les différentes recettes (notamment des bourriches et lotos) et dépenses réalisées en 2022. L’association affiche un solde positif de 7 591 € au 30 Novembre 2022. Il est rappelé que le cahier de compte est consultable par tous les adhérents qui en feraient la demande à Mme Rodier, présidente de l’association, ou à  Mr Tapon , trésorier, pour plus de détails. Dans un souci d’organisation et d’écriture comptable, Valentin rappelle aux adhérents de bien vouloir, notamment lors des règlements par chèque, faire un chèque pour chaque évènement.

ADHESIONS 2023

L’adhésion 2023 reste à 15 € comme les années précédentes depuis 2015.

DIVERS

Les sorties importantes (type voyage à l’étranger, Futuroscope) rencontrant un succès immédiat, il est rappelé que seules les personnes ayant adhéré l’année précédente pourront :

1. Bénéficier du tarif adhérent
  2. Être prioritaire sur un non-adhérent

S’il reste des places à la clôture des inscriptions, un non adhérent peut obtenir une place.

Martine Rodier remercie chaleureusement toutes les personnes qui, de près ou de loin, nous aide à la réalisation de tous nos projets. Merci à toutes les personnes qui nous font des pâtisseries lors des lotos, qui nous aident à ranger . . .  GRAND MERCI à vous toutes et tous !

Jordan et Jonathan CABANIEU font l’immense surprise à Martine RODIER et au bureau de l’association de l’achat d’un terminal de carte bancaire.

MANIFESTATIONS PREVUES EN 2023 susceptibles de modifications

• Samedi 11 février : loto de l’association
  • Dimanche 12 mars : repas « jambon braisé »
  • Samedi 15 et dimanche 16 avril: sortie FUTUROSCOPE
  • Jeudi 18 mai : MARCHE PRINTANIER 1
  • 27/28 et 29 mai : week-end prolongé en ANDORRE
  • Jeudi 20 juillet : Visite de la Cité médiévale de RIONS et repas au restaurant (libre)
  • Jeudi 24 août : visite de Bordeaux avec le petit train et repas au restaurant MERCI à Bègles
  • Samedi 16 et dimanche 17 SEPTEMBRE : Journées du Patrimoine « L’ART »
  • Samedi 7 octobre : sortie touristique à LOURDES
  • Fin Octobre/début Novembre :  voyage en SARDAIGNE
  • Samedi 25 novembre : Marche de Noël
  • Décembre avant Noël : loto de l’Association

1(concernant le marché printanier, si des personnes ont connaissance d’horticulteurs ou pépiniéristes qui pourraient venir ce jour-là, n’hésitez pas à communiquer leurs coordonnées à Martine)

PROJETS avec dates non arrêtées :

• Courant octobre ou novembre :  un repas à thème est envisagé
  • Courant décembre : nous étudions la possibilité de nous déplacer sur Bordeaux pour assister à un spectacle (Arena ou Pin Galant ?)
  • A ce jour, les dates des lotos pour le dernier trimestre 2023 ne sont pas encore connues.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 H.

Martine RODIER remercie chaleureusement l’assistance d’être venue aussi nombreuse et invite les participants à partager la galette des rois et le verre de l’amitié.

******************************************