Castillon La Bataille

SPECTACLE DE LA BATAILLE DE CASTILLON

Né de la volonté de nombreux habitants et de partenaires de notre beau territoire, le Spectacle de « La Bataille de Castillon » et son village médiéval est là pour vous surprendre :
- Par le nombre de figurants et d’acteurs (plus de 250 sur scène, plus de 500 pour la totalité de la saison),
- Par le nombre de chevaliers à cheval,
- Par le nombre d’activités proposé dans le village médiéval, par la taille de l’aire scénique (3 ha),
- Par le jeu des lumières mettant en valeurs les différentes scènes, par l’association Castillon
1453.
Venez découvrir à travers une évocation historique, 200 ans de vie de la Guyenne à l’époque médiévale et la bataille qui mis un terme à la guerre de 100 ans.

Venez découvrir cette époque charnière de l’Histoire de France.
Mis en scène par Eric Le Collen, costumes de Hervé Poeydomenge,

Votre soirée Composer une soirée unique, en plein air à partir de 18h30 jusque minuit. Visitez et participez aux animations du Village Médiéval, restaurez-vous, et assistez au plus grandiose des spectacles de Nouvelle Aquitaine.

Village médiéval / Dès 18h30, le village d'Aliénor vous accueille avec ses dégustations, ses animations et spectacles gratuits, ses jeux et initiations pour petits et grands, ses artisans et, certains soirs, ses conférences… Le public est accueilli sur le site du village par les bénévoles en costumes pour une plongée dans le Moyen-Âge Aquitain.
De 19h à 21h, toute une variété d'animations lui est alors proposée.

Dès l'entrée,
sur la scène du fortin, le spectateur assiste à des scénettes, des démonstrations de combats et de danses traditionnelles auxquels il peut participer. Un peu plus loin, ce sont des artisans qui l'attendent pour présenter leur savoir-faire et lui faire découvrir leurs produits. Juste avant, il peut s'arrêter devant l'enclos des animaux de la ferme qui ravissent toujours les enfants.

Le public peut également, visiter les coulisses, assister à une conférence, participer à une Murder Party ou encore faire une balade à poney.
Des jeux en bois réalisés par certains de nos bénévoles sont également mis à sa disposition pour la plus grande joie des petits et des grands.
Les enfants peuvent toujours s'exercer au tir à l'arbalète au stand du bouchon. Pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant, le stand d'à côté propose la même chose avec de " vraies " arbalètes !
Les viticulteurs de l'appellation " Castillon Côtes de Bordeaux " seront
présents comme chaque année pour présenter leurs vins. Les tables éparpillées sur le site, à bonne distance les unes des autres, permettent de partager un pique-nique dans les meilleures conditions. Chacun peut amener son propre panier ou être servi aux différents stands de restauration et de boissons.
Le " Village Médiéval " est un lieu convivial et familial ou tout est mis en œuvre pour que chacun passe un bon moment.

Spectacle « La Bataille de Castillon »

Aujourd'hui " La Bataille de Castillon " attire plus de 30 000 spectateurs chaque été et mobilise plus de 500 bénévoles à l'année.
Il est également soutenu par des parrains de qualité, Mireille Calmel, Franck Ferrand et Pierre Durand.
Un son et lumière de 22h30 à minuit, avec 35 chevaux, plus de 1 000 costumes, des évocations historiques.
Ce spectacle est produit par l’Association Castillon 1453 et mis en scène par Eric le Collen. Dans une grande complémentarité, les figurants bénévoles et des professionnels du spectacle vivant vous font vivre une soirée inoubliable.

C'est grâce à cet ensemble qu'il est devenu le plus grand spectacle de Nouvelle-Aquitaine
.