7 juillet Journée au parc de Marquèze

SAMEDI 7 JUILLET 2018

Vivez une Journée Riche en histoire à Marquèze

Embarquez dans le train centenaire pour rejoindre Marquèze, un authentique quartier (hameau) de la Grande   Lande situé au cœur d'un espace naturel préservé. Savoir-faire d'autrefois, anciennes maisons meublées, moulin, four à pain,        animaux domestiques, jeux gascons et gourmandises..., découvrez les richesses d'un patrimoine méconnu et les secrets d’une société disparue.

Pour les plus jeunes, place à l’aventure grâce aux jeux de pistes et ateliers.  Au Pavillon, suivez le parcours de l’exposition permanente du 19ème siècle à nos jours.

En 2018, l’exposition temporaire dévoilera les évolutions des paysages du Parc    naturel régional des Landes de Gascogne à travers une centaine de photographies.

Tous les jours, les habitants de Marquèze, berger, bouvier, fileuse, meunier…vous inviteront à découvrir la vie quotidienne au XIXe siècle autour d’animations et     démonstrations de savoir-faire : filage de la laine, lessive à l’ancienne, découverte du gemmage, fonctionnement du moulin…. Brebis en liberté, jeux de pistes, jeux gascons et parcours numériques feront le bonheur de toute la famille.

Train marqueze

Samedi 7 : Rendez-vous parking de l’église Départ 8h30

Tarifs : Adultes adhérents 45€ -

Non adhérents 52€

Enfants (moins de 16 ans): 35€

La participation financière comprend:

Entrée au parc avec le petit train, repas du samedi midi, visite guidée, expositions et transport en bus

Inscription avant le 20 juin 2018

Pour les inscriptions ou des renseignements contacter l’association SPV Patrimoine de Sauternes.

Martine Rodier  06 71 22 68 60

Nadine Dumé  06 37 50 26 12