Samedi 9 et dimanche 10 juin : séjour au Futuroscope

Le Futuroscope ou Parc du Futuroscope est un parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images.

Il est situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 kilomètres au nord de Poitiers.

En 2015, le Futuroscope est le 3e parc de loisirs français pour ce qui est de la fréquentation annuelle avec 1,830 million de visiteurs, et le 2e en fréquentation totale avec près de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.

Un parc pour tous les goûts et tous les âges ! Aventures palpitantes, spectacles vivants, sensations extrêmes, voyages passionnants... le Futuroscope, c’est plus de 25 attractions à vivre en famille ou entre amis.

La plus longue journée que puisse vous offrir un parc d’attractions avec un spectacle nocturne programmé tous les soirs, inclus dans le prix du billet.

• Plus de 25 expériences pour s’amuser en famille ou entre amis.
  • L’Extraordinaire Voyage, la nouvelle attraction à ne pas manquer !
  • Aquaféerie nocturne, imaginée par le Cirque du Soleil, tous les soirs.
  • Le seul parc à proposer un tarif enfant jusqu’à 16 ans inclus.

• Nom du fichier : Fiche inscription futuroscope
  • Taille : 1.39 Mo
yes /

Télécharger

Le Futuroscope présente aussi des animations, installations ou expositions extérieures, en accès libre. Depuis 2009, Le Parc accueille des œuvres de land art sur un thème différent chaque année.

• De l'espace pour la Terre : exposition de photos et images du CNES, entre l'Imax 3D et Chocs Cosmiques
  • Land art et sculptures de Jean-Louis Toutain, dizaines d'œuvres d'art contemporain, disséminées dans tout le Parc.
  • Fantaisie aquatique : spectacle aquatique de jour, sur le Lac aux Images.
  • L'Aquacirque : fontaines et spectacle aquatique sur la place de l'Europe
  • Arboretum : l'évolution du végétal, tout le long de l'allée principale du Parc.
  • Carnivore Park : jardin de plantes carnivores.

Contacts :

Association SPV Patrimoine de Sauternes :

Mail : spvpatrimoine.sauternes@gmail.com -