Journée du Patrimoine 2016

L'Association St Pierre de Sauternes

"VALORISONS NOTRE PATRIMOINE "

a participé aux Journées Européennes du Patrimoine 2016, durant deux jours :  samedi 17 et dimanche 18 septembre  de 10h à 19h.

De nombreuses personnes sont venues visiter l’église, elles étaient accueillies par des bénévoles qui pouvaient leur donner des explications sur ce bâtiment. Une plaquette a été éditée pour cette manifestation et reste à disposition dans l'église.

Diverses expositions agrémentaient ces journées ouvertes au public.

Pour les familles, un jeu de piste était organisé dans le village. De nombreux enfants des écoles de Sauternes et des alentours ont profité de cette initiative pour passer du temps ludique en famille et découvrir le village .

En lien avec le club de marche de Sauternes une trentaine de randonneurs ont marché une dizaine de kilomètres  sur les routes et chemins du Sauternais en pouvant admirer le patrimoine de notre région, particulièrement les chateaux !

Un concert avec Lucie FOUQUET (soprane) et Isabelle LAGORS (harpiste) à clôturé ces deux journées. L'église étaient magnifique grâce à Franck le tecknicien qui a su mettre en valeur le bâtiment et les artistes. Que ce soit par la voix de Lucie ou par les notes de la harpes d'Isabelle, le concert a été accueilli et applaudi avec un formidable enthousiasme du public.

A l'année prochaine pour les journées du patrimoine 2017